0%

Journées Européennes des Métiers de l’Art 2017 French event

4

La 11e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art s’organise du 31 mars au 2 avril 2017 autour d’un thème ambitieux : la relation entre la création, les personnes, les disciplines ou encore les territoires.

Pour mémoire, cette manifestation qui se tient tous les ans le premier week-end d’avril, sur le modèle des Journées européennes du patrimoine, à l’initiative de l’Institut national des métiers d’art et sous la tutelle du ministère de l’Économie et du ministère de la Culture, est aujourd’hui la plus grande manifestation internationale dédiée aux métiers d’art. Elle se déroule, pendant 3 jours, du vendredi au dimanche, sur tout le territoire national et dans 18 pays européens.

Cet évènement sera l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs prometteurs dont certains pour lesquels nous avons eu un coup de coeur à l’image d’Olivier Dollê, ébéniste au travail reconnu pour ses qualités techniques et esthétiques, ou bien Pauline Androlus et ses production dans différents domaines tels que : dessin de mobilier, conception de gammes d’objets, création de motifs, scénographie ou encore le set design.

Nous avons également beaucoup apprécié les travaux de Pauline Krier, tapissier créateur dont les créations sont plus que des objets utilitaires, ils sont des pièces à observer, avec chacun leur histoire. Il en est de même pour les créations du trio de Myriaz, spécialisé dans le luminaire, et récompensé par le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2013. Et nombreux sont les autres créateurs de talents à être représentés durant ces JEMA 2017. A vous de venir les découvrir..

Matthieu DONKENG ALIMETA
Read in english

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes