0%

INSTITUTO MARANGONI RÉCOMPENSE LES TALENTS DE DEMAIN

0

Istituto Marangoni, fondé en 1935 à Milan en tant que “Istituto Artistico dell’Abbigliamento Marangoni”, atteint en 2015 une étape spéciale, 80 ans d’histoire et de succès dans l’apprentissage des meilleurs professionnels de la Mode et du Design. Istituto Marangoni peut se féliciter de l’éducation de quatre générations d’étudiants des 5 continents, et d’avoir formé plus de 45 000 professionnels des secteurs de la mode et du luxe, comme Domenico Dolce (Dolce & Gabbana) et Franco Moschino. Istituto Marangoni forme à ce jour 4000 étudiants et s’engagent au quotidien dans leur carrière et vie professionnelle. Ils viennent de 106 pays différents dans ses écoles, situées à Milan, Paris, Londres et Shanghai, les capitales internationales de la mode, du design et du luxe.

Aujourd’hui, l’école de Mode offre l’unique opportunité d’obtenir 10 bourses d’études pour célébrer son 10ème anniversaire. Les 10 bourses d’études sont destinées aux cursus post-baccalauréat de 3 ans à l’école de Paris en Fashion Design, Fashion Business et Fashion Styling. Cette campagne de bourses s’ajoute à celles déjà existantes pour les étudiants souhaitant poursuivre en Master Design Womenswear, Fashion & Luxury Brand Management, Contemporary Fashion Buying et Fashion Communication, Promotion & Media, et s’applique à toutes les écoles Istituto Marangoni : Paris, Milan, Florence, et Londres. Plus de 100 bourses d’études ont été proposé, certaines couvrant même 100% des frais de scolarité.

Les 10 candidats sélectionnés recevront une bourse d’études d’un montant total de 15.000€ chacun, répartis en 3 ans, soit 5000€ par année d’étude. Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le site internet de l’Ecole (Dernier délai : 19 juin). Ces bourses ont pour but de récompenser les candidats les plus émérites, et leur permettre ainsi un accès facilité à l’industrie de la mode et du luxe, car Istituto Marangoni s’est toujours investi dans la découverte et la formation de futurs talents.

”Notre volonté est d’aider ces jeunes talents et de leur permettre l’accès à notre école, sans que les frais de scolarité ne soient un frein à leurs ambitions. La découverte et la formation de ces étudiants créatifs et motivés, destinés à devenir les professionnels de la mode et du luxe de demain, est notre priorité.”

 Mme Valérie Berdah-Lévy, directrice de l’Ecole de Mode de Paris.

Photo: Copyright Istituto Marangoni

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes