EVENEMENT SUPERGREEN HEROES

0

« Ethique » est le mot d’ordre de Laura Brown et Anaïs Dautais Warmel fondatrices du mouvement-événement SuperGreen Heroes dans le cadre de la Fashion Revolution. Elles organisent un événement qui aura lieu du 22 au 24 avril 2016 dans le 11ème arrondissement de Paris, et qui présentera 12 créateurs qui travaillent dans une démarche éco-responsable.

Elles sont investies d’une mission: prouver qu’il est possible de s’habiller autrement dans notre société de consommation de masse. Laura Brown a fondé en 2014 Ethipop, une communauté de créateurs éthiques et responsables qui s’engagent en faveur d’une Mode « plus juste » et à la démarche engagée : valorisation d’un savoir-faire local ou étranger, action humanitaire, impact social et solidaire, protection de l’environnement. De son côté, en 2014 Anaïs Dautais Warmel lance Les Récupérables une marque de revalorisation textile (upcycling) qui est devenue la marque en propre d’Ethipop.  Ensemble elles se fixent comme objectif d’ouvrir le premier grand magasin de Mode Ethique et Responsable en France.

Pour influencer l’industrie de la mode de manière éco-responsable, elles s’engagent dans le respect des droits de l’Homme en défendant les valeurs suivantes: l’éthique : en valorisant des designers dont les actions participent au développement économique, écologique et social. La qualité : en rassemblant des partenaires ayant une exigence commune tant au niveau de la traçabilité, créativité que des relations humaines. L’ouverture : en créant des points de vente alternatifs où une consommation responsable est rendue accessible à un large public.

Allez découvrir l’événement exemplaire SuperGreen Heroes du 22 au 24 avril, vous pourrez découvrir de nombreux créateurs talentueux et goûter les mets de Mamie Foodie et les jus frais de BoJus. Vous pourrez même aider Ethipop à ouvrir leur premier point de vente en participant à leur campagne de crowdfunding !

Emma Neill.

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes