0%

D. ROY BRUBAKER: UN ARTISTE ENGAGÉ French/Lebanese artist

9

D. Roy Brubaker est profondément dévoué à la production de ses œuvres uniques et artistiques. Chaque création invoque clairement la réflexion du spectateur; l’âme du spectateur est donc à chaque fois considérée.

Ces peintures sont intenses à première vue, animées et audacieuses, bien que les songes de chaque création forcent l’audience à considérer des questions fondamentales; chaque question a une forme unique pour chaque individu. Il est un Phénicien de la quatrième génération et continue à montrer son dévouement à la communauté locale, en redonnant d’une manière créative et réfléchie.

Plus récemment, il a reçu “Dreaming of a Cheeseburger” qui s’axait sur une levée de fonds pour des organismes à but non lucratif locaux, en donnant à la communauté sans abri locale une voix sur chacune des œuvres présentées.

D. Roy a aussi montré qu’il n’a pas peur de défier les caractères conventionnels de la communauté d’art; il a tenu un show solo réussi dans son appartement qui a mis en lumière un besoin de développer la relation tendue entre les galeries et les artistes. Les constructions (en collaboration avec iSaidaHip), tant sur toile que sur brique, sont les manifestations de ce qui a été originellement créé dans des explosions à Paris.

Ses œuvres combinent des collages de matières différentes et produisent une langue dont Phoenix a besoin, celle que l’on ne parle plus dans un chuchotement. D. Roy rejette l’idée d’art anonyme. L’artiste est une personne et nous ne collectionnons plus d’art, nous achetons des individus.

Read the English version

Léna SOUBEYRAN

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes