0%

Comment utiliser les pigments par Beauty By Lou

0

< Veuillez sur l’icône Play pour visualiser la vidéo >

Les pigments font fureur en ce moment, on entend parler de ceux de M.A.C. ou de Make Up Geek un peu partout. Mais à chaque fois que je lis un article ou que je regarde une vidéo qui en utilise, ils servent surtout pour le maquillage des yeux. Certes c’est bien la façon la plus facile de les utiliser mais ils peuvent aussi servit pour la bouche et même le teint et pas qu’en hilighter.

Les pigments c’est quoi ? En gros la matière brute de ce qui donnera l’ombre à paupière, comme en peinture, les pigments une fois dilués donnent LA couleur. En maquillage ils sont bien sûr travaillés ce n’est pas du vrai brut mais c’est ce qui s’en rapproche le plus.
Ils se présentent sous forme de poudre libre, gare au chutes donc, mais ils restent hyper faciles à travailler, mixer, fondre… pour les yeux, préférez les utiliser avec un pinceau un peu fluffy qui donnera une meilleure pigmentation (plutôt qu’avec un plat très dense qui ne donnera rien).
Ils peuvent s’utiliser secs ou humides selon ce que vous préférez, les reflets ou même l’intensité que vous souhaitez avoir.
Bien sûr ils sont un peu plus difficile à prendre en main que des ombres à paupière classiques, mais tellement plus beaux et surtout ils offrent beaucoup plus d’utilisations possibles.

Je ne vais pas vous faire un cours sur leur utilisation en ombre à paupières, mais vous pouvez aussi les utiliser en liner, soit après avoir appliqué votre liner noir (veillez à en prendre un qui ne sèche pas trop vite) en les posant directement dessus, ou carrément en les utilisant humide avec un pinceau biseauté, pour ma part je préfère la première technique, avec le noir en dessous je trouve ça plus intense mais c’est vraiment au goût de chacun.

Sur le teint, utilisez une pointe de pigment lumineux de couleur neutre pour mélanger à un de vos fond de teint que vous trouvez trop mat, trop plombant, ça lui redonnera tout de suite le fond de lumière qui lui manque sans non plus vous donner un air de boule à facette.
Ils peuvent aussi bien sûr être utilisés en tant que blush ou highlighter, pour la seconde on à l’habitude d’y aller doucement donc pas de risque, mais en blush faîtes vraiment gaffe d’y aller par petites touches, c’est beaucoup plus pigmenté qu’un blush normal, donc on le avec un gros pinceau pour bien fondre la matière, mais le résultat est vraiment hyper joli.

allface-igmant

Pour les lèvres enfin, là il y a vraiment de quoi s’éclater ! Plein de techniques s’offrent à vous, soit vous trouvez un pigment de la même couleur que votre rouge à lèvres et vous pouvez lui donner un peu de pep’s imperceptible en le posant dessus, vous pouvez aussi prendre un pigment dans les même tons mais bien plus clair, comme je l’ai fais avec Faded, et là vous garderez le fond de couleur mais il n’en sera que plus lumineux. 
Enfin avec un rouge à lèvres liquides éclatez-vous, mélangez tout plein de pigments et regardez, ça peut donner de très jolies choses (bien sûr je vous montre tout ça dans la vidéo). 

On peut encore faire plein d’autres choses avec eux, par leur forme, les utilisations sont infinies. En plus, comme il en faut vraiment peu, c’est assez économique, même chez MAC pour une fois ^^, je n’ai pas encore testés ceux de Make Up Geek mais on m’en a tellement parlé que ça ne saurait tarder.

 

Par Beauty By Lou

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes