0%

Cet été, soyez bien dans vos baskets !

0

Be Red est l’histoire d’une rencontre entre un designer et des artisans, une histoire d’amour pour l’artisanat et le textile. Be Red souhaite replacer le travail fait main et les savoir-faire au cœur de la mode.

Cette entreprise met un point d’honneur à ce que le travail soit épanouissant et c’est ainsi que tout a commencé. La confection d’un objet de mode ne devrait pas être synonyme de conditions de travail déplorables. Dans le respect de l’humain et de l’environnement, Be Red travaille avec des partenaires qui facilitent l’accès des femmes, des ruraux et des artisans à l’emploi. Ils font également attention à l’environnement dans le choix des matériaux, de procédés de production et de transport. En ce qui concerne la fabrication, les semelles sont faites à la main dans le Sud de l’Inde avec du jute, qui laisse respirer vos petits pieds lors des chaleurs estivales. Les tissus sont imprimés à la main avec de la teinture végétale au Rajasthan.

Chez Be Red il est important d’être bien dans ses baskets. Les chaussures sont faites par un réseau de partenaires et d’artisans méticuleusement choisis pour leur engagement et leurs savoir-faire. Leurs objectifs sont de soutenir l’artisanat indien et à développer les capacités entrepreneuriales de leurs artisans. Chaque chaussure a donc son histoire, des heures de travail, des fous rires, des désespoirs et surtout un beau travail d’équipe !

Leur première collection « Delhi Boys » est inspirée par la scène mode du Sud de Delhi et cette alliance incroyable de tradition et de modernité dont font preuve les créateurs et les fashionistas de Delhi. Elle est un hommage, une déclaration d’amour à l’artisanat indien et un pas dans le futur de la mode en même temps. L’Inde comme inspiration, encore et toujours, aujourd’hui et demain !

 

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes