0%

C’est quand qu’on mange a testé l’Entredgeu à Paris

0

Un nouvel article sur un restaurant parisien que j’ai testé cette semaine : L’Entredgeu. Situé dans un quartier que je n’ai pas l’habitude de visiter, la porte de Champeret, ce fût une très agréable découverte. Le Chef, Philippe Tredgeu, a repris les commandes de la cuisine familiale pour proposer une cuisine bistrot gastro qui régale les papilles. Le soir, il n’y a que le menu entrée-plat-dessert à 36 euros mais rassurez-vous, il se déguste sans faim et vous laissera un goût de revient. En effet, les assiettes s’enchainent rapidement mais la subtilité des saveurs intelligemment associées ainsi qu’un dressage simple mais rudement efficace sauront satisfaire les papilles les plus aguerries. Enfin, le décor rétro et confiné confère un caractère très convivial et comme à la maison au lieu. Le seul bémol serait le service qui n’est pas le plus chaleureux ni le plus attentionné.

En entrée, l’œuf coque sans coque fond dans la bouche en se mêlant à l’émulsion de fromage de brebis. Le lard apporte le côté gourmand de l’assiette tandis que les petits chips donne la touche de croquant qu’il manquait.

FullSizeRender_1

En plat, le cabillaud en croute de poivrons déposé délicatement sur le risotto aux herbes de langues d’oiseau, des petites pâtes. La simplicité de ce plat  est compensée par la justesse des cuissons et de l’assaisonnement.

FullSizeRender

Enfin, le dessert m’a ravi puisque je suis une fan de chocolat : une tarte au chocolat avec une ganache corsé mais moelleuse sur une pâte sablée croustillante ainsi qu’une glace au chocolat également bien parfumée qui apporte une touche de fraîcheur.

FullSizeRender_2

Je vous recommande donc ce bistrot, en particulier pour une soirée entre amis car l’ambiance s’y prête tout particulièrement. 

Par C’est quand qu’on mange ?

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes