0%

Cannelloni de courgettes au crabe par Cookin’Movie

1

Cette semaine Cécile de Cookin’Movie nous propose de tester une nouvelle recette très originale : le cannelloni de courgettes au crabe. Cette recette rapide et sans cuisson à l’avantage d’être léger et frais, parfait pour l’été qui arrive ! Découvrez comme d’habitude sa petite histoire et sa petite vidéo pour vous aider à réaliser cette recette délicieuse (cliquez sur play ci-dessus) !

Sa petite histoire

Et hop, une nouvelle bataille food !! Une aventure imaginée par la gourmande Jenna –Bistrot de Jenna– qui rassemble chaque premier mercredi du mois blogueurs et non blogueurs autour d’un thème imposé. C’est à la marraine/au parrain que revient l’organisation de l’édition en cours et le choix de son remplaçant. Ce mois ci, le thème c’est « Les fruits de mer » avec l’obligation d’utiliser de l’huile d’olive. Personnellement, j’ai décidé d’utiliser le crabe, tout simplement parce que j’adore ça et parce que j’avais envie de faire une recette fraîche pour les beaux jours qui approchent…. Je vous présente donc une technique que je n’avais jamais testé : le cannelloni de courgette… Et finalement, ce n’est pas aussi compliqué que ça n’y parait : sur la vidéo, c’était la première fois que je réalisais cette technique et je ne m’en suis pas trop mal sortie…😀  En plus, c’est vraiment une recette rapide à faire et sans cuisson ! J’avais vraiment envie de changer de ce que je fais d’habitude en vous proposant une belle assiette, j’espère que ça va vous plaire !

Difficulté : Moyen
Temps :
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 0 minute
Ingrédients :
  • 1 courgette
  • 300 g de Chair de crabe
  • 1 pomme verte
  • 1 citron vert
  • De l’aneth
  • 1 oeuf
  • 30 cl d’huile d’olive
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
  • sel, poivre

Recette

Préparer la mayonnaise en montant ensemble l’œuf entier (et oui, c’est comme ça que je fais!), l’huile, la moutarde et le sel, poivre. Réserver. Couper ensuite la pomme en brunoise pour la moitié et en bâtonnet tout fin  pour l’autre moitié et réserver : mettre un peu de jus de citron dessus pour ne pas que ça noircisse. Ciseler l’aneth finement. Mélanger dans un bol la mayonnaise, le crabe, la pomme, l’aneth. Couper la courgette en fine lamelle comme vu sur la vidéo (avec un économe par exemple, ou une mandoline). Étaler sur un film plastique les tranches de courgettes et mettre un peu de farce au crabe sur la longueur (cf vidéo). Rouler le cannelloni et couper les bords. Badigeonner d’un peu d’huile d’olive au pinceau. Mettre les bâtonnets de pomme en déco, avec un peu d’aneth et quelques points de mayonnaise.

Bon appétit !

Emma Neill.

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes