0%

3ème édition du prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode

0

Parmi les concours de création de mode, le LVMH Prize est sans conteste l’un des plus reconnus et des plus prestigieux. Créé en 2013 par Bernard Arnault, propriétaire du monstrueux groupe, dans le but de soutenir la jeune création à travers deux prix différents: 

  • Le prix « Jeune créateur », ouvert aux créateurs de tous pays ayant réalisé et commercialisé plus de deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin et âgés de moins de 40ans. Une bourse de 300 000 euros et un suivi personnalisé d’une durée de 12mois en gage de prix. 
  • Le prix « Diplômés », ouvert aux jeunes étudiants d’école de mode. Les trois lauréats se verront proposer une bourse de 10 000 euros ainsi que la possibilité d’intégrer l’équipe de création d’une des maisons du groupe pendant un an.

On-y-etait-La-remise-du-prix-LVMH-2015-avec-Natalie-Portman_visuel_article2

Ce qui fait la splendeur de ce concours, c’est évidemment son remarquable jury parmi lequel on compte des personnalités tel que Nicolas Ghesquière, Ricardo Tisci, Karl Lagerfeld, Phoebe Philo ou encore Marc Jacobs. Ce jury-ci n’entre en scène qu’à la fin de la compétition après que le comité d’expert ait présélectionné 10 finalistes. Ce comité d’expert est aussi constitué de belles personnalités (une quarantaine) telles que Emmanuelle Alt (Rédactrice en chef du Vogue Paris), Sarah Andelman (Directrice créatrice de Colette), Alexandre de Betak (Bureau Betak), Natalia Vodianova (Top model) Patrick Demarchelier (Photographe), Suzie Menkes (Rédactrice internationale Vogue), Olivier Saillard (Directeur du Palais Galliera). Et petite nouvelle de cette année, Karlie Kloss ! 

11049407_436381263183458_1701589703_n

Alors, envi de tenter l’expérience ? Tout se passe en ligne ! Vous avez jusqu’au 7 février pour déposer votre dossier de candidature pour le prix des Jeunes créateurs et jusqu’au 15 mai pour le prix des Jeunes Diplômés. Les vainqueurs sont ensuite désignés en mi-juin. 

Capture d’écran 2016-01-15 à 16.30.24

Julie Mourez

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes