3 000 Nuits Par/By Mai Masri

10 SCRATCH

3 000 nuits, le drame de Mai Masri qui raconte le tragique destin d’une femme emprisonnée et condamnée à 8 ans de prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. Son emprisonnement, déjà complexe, prend un tournant lorsque la jeune femme apprend qu’elle porte un enfant.

L’actrice principale, aux airs de Leila Bekhti, tient son rôle à merveille et nous transporte dans un univers sombre et dur, marqué par une sincérité débordante. Dans une atmosphère très tendue et compliquée, nous suivons l’histoire de Layal, cette jeune institutrice palestinienne emprisonnée dans les geôles israéliennes. Un soupçon de lumière s’invite au cours du film lorsque Layal donne naissance à son enfant, en prison.

Arrivée dans une ambiance tragique et violente, marquée par les conflits opposant les deux peuples, Layal parvient petit à petit à s’intégrer en redonnant un soupçon d’espoir et de résistance entre ces murs. Certains passages sont un appel à l’humanité et à un effacement des conflits.

Maisa Abd Elhadi, Nadira Omran, Raida Adon, et bien d’autres acteurs au jeu merveilleux, une histoire prenante et un retour à la réalité sont trois bons ingrédients pour faire échapper une légère larme aux spectateurs. Un film à ne pas rater, une histoire à réfléchir…Au cinéma à partir du 4 Janvier 2017 !

Et à l’occasion de la sortie du film, on vous fait gagner 5×2 places du 15 au 25 Décembre 2016.
Tentez votre chance en envoyant votre Nom et Prénom à :
contact@kodd-magazine.com/Objet : 3 000 Nuits
Les gagnants seront tirés au sort.

Victoire Beyens

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes

i7j3cYat4Fk